Entreprise d'installation
Déplacement rapide

INSTALLATION ÉLECTRIQUE VAIRES SUR MARNE | ÉLECTRICIEN DE RÉFERENCE

Electricien sur Vaires sur Marne
Tel : 01 64 62 07 88

Electricien Vaires sur Marne sur les réseaux sociaux

Les différents types de disjoncteur électrique

Installation électrique maison et commerce Vaires sur Marne

Le rôle d’un disjoncteur électrique dans une installation électrique

Un circuit électrique représente est comme tous les biens. Il peut s’user lorsqu’il passe un temps relativement long suffisant à compromettre l’isolation et les branchements de votre installation électrique. Dans ce cas, dès qu’une surcharge est enregistrée au sein du circuit, il se produit facilement un embrasement de l’installation ou une coupure du circuit électrique.

Si vous avez une installation électrique encastrée, le risque est encore plus élevé par le fait que les fils électriques porteurs de charges électriques s’entremêlent dans vos murs et leur court-circuit peut entrainer une croissance thermique très rapide pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de degrés.

Pour éviter un tel risque d’incendie de votre habitation, un fusible peut faire l’affaire. Mais, pour assurer la réutilisation rapide de votre installation électrique, un professionnel en installation électrique maison ville conseille d’installer rapidement un disjoncteur. Il a pour rôle de réagir rapidement en cas de surcharge et de court-circuit électrique.

Si vous voulez réparer un de vos branchements électriques ou rénover votre installation électrique, le disjoncteur s’avère aussi être très efficace pour jouer le rôle d’un grand interrupteur d’accès au courant dans toute votre habitation. Mais, pour cela, il faut qu’il soit installé à l’amont du circuit.

Les disjoncteurs magnéto thermiques

Les disjoncteurs magnéto thermique peuvent être modulés selon le cas échéant. En effet, le professionnel en installation électrique maison ville l’utilise surtout pour la bobine de détection magnétique idéale pour les courts-circuits dans une installation électrique.

Par contre, le bilame de détection thermique situé à la base du dispositif est réservé pour que le dispositif soit sensible à la surcharge. En plus, ses différents contacts de phase et de neutre sont proches. De l’extérieur, le déclenchement thermique et celui magnétique se trouvent côte à côte sur le dispositif. La manivelle pour réarmer le dispositif est en dessous du porte-étiquette.

Les marquages d’un disjoncteur magnéto thermique

Le spécialiste en installation électrique maison ville considère que le disjoncteur électrique est l’un des appareillages électriques les plus utiles pour le fait qu’il a pour fonction de protéger les installations électriques domestiques.

Mais, pour l’utiliser, il faut savoir les différentes inscriptions laissées sur lui. Ainsi, autre la marque et la référence du produit, il faut connaitre le type de courbe du dispositif, sa tension assignée, son intensité assignée, la coupure automatique, le sectionnement et les déclenchements.